Mines en production

Mine Reed

La mine Reed qui produit du cuivre et de l'or est située près de Flin Flon au Manitoba. RNC a une participation de 30% dans la mine Reed grâce à l'acquisition de VMS Ventures Inc. («VMS») complétée en avril 2016.VMS a annoncé une découverte sur la propriété Reed en 2007 et après un suivi par forage, a conclu une entente de coentreprise avec Hudbay en 2010. En vertu de cette entente, Hudbay a acquis une participation de 70 % et est devenu gérant des travaux sur le projet Reed, tandis que VMS conservait une participation de 30 %. En décembre 2011, Hudbay a approuvé la construction de la mine Reed. Le budget des dépenses en immobilisations alloué pour la construction de la mine Reed était de 72 M$ CA. La production à Reed a débuté en septembre 2013 et le 1er avril 2014, la mine a atteint la production commerciale. En Avril 2016, RNC a conclu une transaction pour acquérir VMS, y compris sa participation de 30% dans la mine Reed. 

Dans une présentation aux investisseurs le 29 février 2016, Hudbay a divulgué les estimations suivantes sur la durée de vie de la mine sur une base de 100%:

Débit de traitement de minerai par jour

1 300 tonnes

Production moyenne de cuivre par année

15 000 tonnes

Coût au comptant pour le cuivre produit

1,64$ US par livre

Coûts unitaires d’exploitation combinés pour la mine et l’usine

90$ CA par tonne

Durée de vie de la mine

3 ans

Source: information divulguée par Hudbay et VMS Venture Inc. 

  1. La durée de vie de la mine est tirée du rapport technique sur l’étude de préfaisabilité conforme au Règlement 43-101 sur le gisement de cuivre Reed, daté du 2 avril 2012 et déposé sur SEDAR (www.sedar.com) par VMS Ventures inc. ; données présentées sur une base de 100 %.
  2. Taux de change US$/CDN$ moyenne présumée est de 0.97
  3. Les données de production représentent les métaux contenus dans le concentré.
  4. Le coût au comptant par livre est calculé en fonction du modèle sur la durée de vie de la mine sur lequel est basé le rapport conforme au Règlement 43-101.
  5. La durée de vie de la mine est basée sur les réserves minérales en date de janvier 2016

Pour plus d’information à propos de la mine Reed, y compris une description des réserves qui y ont été définies et des questions applicables en matière de vérification des données, le lecteur est prié de consulter le rapport technique conforme au Règlement 43-101 de VMS daté du 2 avril 2012 et disponible sur SEDAR sous le profil de VMS.

Production

Au cours de 2016, la part de 30% de VMS des métaux contenus dans le concentré produit par la mine Reed s’est établie à 5,0 kt de cuivre et 1,4 koz d'or.

Orientations 2017

L’exploitant n’a pas présenté de prévisions pour la mine Reed. Les renseignements qui suivent représentent l’estimation de la direction de RNC en ce qui a trait à la production (métaux contenus dans le concentré). La part de 30 % de RNC dans la production de la mine Reed devrait s’établir entre 4 et 5 kt de cuivre et entre 0,8 et 1,1 koz d’or. 

Reed – Réserves minérales au 1er janvier 2016 (1)(2)

Mine Reed

Tonnes

Cu (%)

Zn (%)

Au (g/t)

Ag (g/t)

Prouvées

677 000

3,8

0,46

0,35

4,87

Probables

517 000

4,46

0,28

0,52

6,11

Total des réserves minérales

1 194 000

4,09

0,38

0,42

5,41

 

Reed – Ressources minérales présumées au 30 septembre 2014 (3)

Tonnes

Cu (%)

Zn (%)

Au (g/t)

Ag (g/t)

203 000

4,63

0,39

0,81

7,71

Notes:

  1. Les prix moyens des métaux de Hudbay des quatre dernières années et les prévisions de change ont été utilisés pour estimer les réserves minérales à la mine Reed. Le prix du zinc utilisé pour l’estimation des réserves minérales était de 1,16 $ US par livre (incluant une prime), le prix du cuivre utilisé était de 2,75 $ US par livre, le prix de l’or était de 1 190,00 $ US par once et le prix de l’argent était de 16,50 $ US par once, avec un taux de change de 1,25 $ CA = 1,00 $ US.
  2. Pour de plus amples détails sur les estimations de réserves et de ressources minérales pour la mine Reed, y compris la vérification des données et les protocoles d’assurance-qualité et de contrôle de la qualité, le lecteur est prié de consulter le rapport technique intitulé « Pre-Feasibility Study Technical Report on the Reed Copper Deposit, Central Manitoba, Canada » préparé par Trevor Allen, P. Geo., Cassandra Spence, P. Eng., Mark Hatton, P. Eng. et Brent Christensen, P. Eng. ayant pris effete le 2 avril, 2012.
  3. La viabilité économique de ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n’a pas été démontrée. Les ressources minérales présentées ci-dessus excluent les réserves minérales et ont été estimées en utilisant les mêmes prix des métaux que ceux utilisés pour l’estimation des réserves minérales pour le gisement Reed.

Opportunités d’exploration

Le gisement de la mine Reed demeure peu testé en profondeur. Des travaux de forage visant à vérifier la présence de nouvelles zones de minerai sont prévus lorsque le développement souterrain aura atteint la profondeur appropriée. 

print email

Producing Mines

Reed Mine

The Reed Mine, which produces copper and gold, is located near Flin Flon, Manitoba. RNC owns a 30% interest in the Reed Mine through its acquisition of VMS Ventures Inc. (“VMS”), completed in April 2016. VMS announced the Reed discovery in 2007 and after follow-up drilling signed a joint venture agreement with Hudbay Minerals Inc. in 2010 whereby Hudbay became the 70% owner and operator of the Reed project and VMS retained a 30% participating interest. In December 2011, Hudbay approved the construction of the Reed Mine. The capital construction budget for Reed was CDN$72 million. Production at Reed commenced in September 2013 and the mine commenced commercial production on April 1, 2014. In April 2016, RNC closed a transaction to acquire VMS, including its 30% stake in the Reed Mine.

In an investor presentation dated February 29, 2016, Hudbay disclosed the following life-of-mine estimates for the Reed Mine on a 100% basis:

Daily Ore Throughput

1,300 tonnes

Average Annual Copper Production

15,000 tonnes

Cash Cost of Copper Production

US$1.64 per pound

Combined Mine and Mill Unit Operating Costs

CDN$90 per tonne

Mine Life

3 years

Source: Hudbay and VMS Venture Inc. company disclosure

  1. LOM as per NI 43-101 Pre-Feasibility Study Technical Report on the Reed Copper Deposit dated April 2, 2012 as filed on Sedar.com by VMS Ventures Inc., shown on 100% basis
  2. Average US$/CDN$ exchange rate assumption is 0.97
  3. Production represents contained metal in concentrate
  4. Cash costs per pound calculated using the life of mine model supporting the NI 43-101 report
  5. Mine life based on mineral reserves as of January 2016

For further information about the Reed Mine, including a description of the reserves thereunder and applicable data verification matters, please refer to the NI 43-101 technical report dated April 2, 2012, available on SEDAR under the profile of VMS Ventures Inc.

Production

During 2016, VMS’s 30% share of metal contained in concentrate production from the Reed Mine was 5.0 kt of copper and 1.4 koz of gold.

2017 Guidance

The operator has not provided guidance for the Reed Mine.  The following information is RNC’s management estimate of production (metal contained in concentrate). In 2017, RNC’s 30% share of production from the Reed Mine is expected to be 4-5 kt of copper and 0.8-1.1 koz of gold.

Reed – Mineral Reserves – January 1, 2016 (1)(2)

Reed Mine

Tonnes

Cu (%)

Zn (%)

Au (g/t)

Ag (g/t)

Proven

677,000

3.8

0.46

0.35

4.87

Probable

517,000

4.46

0.28

0.52

6.11

Total Mineral Reserve 1,194,000 4.09 0.38 0.42 5.41

Reed – Inferred Mineral Resources – September 30, 2014 (3)

Tonnes

Cu (%)

Zn (%)

Au (g/t)

Ag (g/t)

203,000

4.63

0.39

0.81

7.71

Notes:

  1. Hudbay four year average metal price and foreign exchange forecast were used to estimate mineral reserves at Reed mine. The zinc price was $1.16 per pound (includes premium), the copper price was $2.75 per pound, the gold price was $1,190 per ounce and the silver price was $16.50 per ounce using an exchange rate of 1.25 C$/US$.
  2. For additional details relating to the estimates of mineral reserves and resources at the Reed mine, including data verification and quality assurance/quality control processes refer to the pre-feasibility study filed on SEDAR on May 14, 2012 by VMS Ventures Inc. titled “Pre-Feasibility Study Technical Report on the Reed Copper Deposit, Central Manitoba, Canada” prepared by Trevor Allen, P. Geo., Cassandra Spence, P. Eng., Mark Hatton, P. Eng. and Brent Christensen, P. Eng. and dated effective April 2, 2012.
  3. Mineral resources that are not mineral reserves do not have demonstrated economic viability. The above mineral resources are exclusive of reserves and were estimated using the same metals prices as were used for the estimate of mineral reserves at Reed.

Exploration Opportunities

The Reed Mine deposit remains poorly tested at depth. Drilling to test for new ore zones is expected to begin once underground development reaches an appropriate depth. 

print email