Projets d'exploration

Hudbay Reed Exploration JV

RNC détient une participation de 30% dans Hudbay Reed Exploration Joint Venture à la suite de l'acquisition par RNC de VMS Ventures en 2016. Hudbay est propriétaire à 70% et agit comme opérateur du joint-venture avec autorité et pouvoir discrétionnaire quant à l'exploration et le développement potentiel de la propriété et a des droits exclusifs pour acheter et commercialiser le minerai produit à partir de la propriété.

Le joint-venture porte sur quatre blocs de claims distincts mais contiguës entourant le Reed Copper Deposit JV : la Tower Zone, la Super Zone Claim, la Northwest Zone Claim et la Northeast Zone.

L’exploration à ce jour a inclus des techniques de levés géophysiques aéroportées et de surface, y compris les enquêtes VTEM et de levé de surface TDEM. Les cibles ont été découvertes et testées par forage (Découverte de Reed North) avec des intersections intéressantes toutefois aucune zone économiquement significative de minéralisations n’a été localisée.

Géologie et minéralisation

La région de la mine Reed se caractérise par une mince couche de dolomite récente du Paléozoïque et de grès qui recouvre efficacement la ceinture très prometteuse de roche verte de Flin Flon-Snow Lake. Ces roches plus récentes font partie du bassin sédimentaire de l'Ouest.

L'architecture géologique des quatre propriétés qui composent le Joint Venture de la mine Reed avec Hudbay Minerals est très similaire. La présence de volcanisme bimodal superposé près de sulfures massifs à la minéralisation de sulfures disséminés accompagné par une suite de minéraux d'altération habituellement présents à l’intérieur et autour de gisements de types sulfures massifs de métaux de base a été documentée sur les propriétés au cours des essais de forage au diamant de données intégrées de levés géophysique et géochimiques. La minéralisation a été détectée au niveau ou près du contact avec les roches volcaniques mafiques et felsiques ce qui est similaire au gisement de cuivre Reed. La minéralisation est principalement de la pyrrhotite avec des traces de chalcopyrite, de sphalérite et de la magnétite.

La mine Reed et les anciens gisements de cuivre et de zinc Dickstone et Spruce Point sont hébergés à Four mile Island dans un assemblage de roches volcaniques mafiques et felsiques et intrusions associées.

Résultats

Les levés géophysiques aéroportés (VTEM) ont survolé les différentes propriétés d'exploration depuis 2006 et ces levés ont été parcourus dans deux directions dans certains cas. De nombreuses zones conductrices avec des anomalies magnétiques coïncidentes associées ont été décrites, fournissant à la fois à VMS Ventures et plus tard à Hudbay Minerals, des cibles de forage. Les tests de déviation EM ont été utilisés pour détecter les anomalies off-hole qui devient aussi des cibles de forage.

La priorisation de ces anomalies pour les essais de forage a été défini en outre par l'utilisation de Mobile Metals Ions géochimie de sol qui permet de déterminer les anomalies géophysiques sur le socle rocheux avec des teneurs élevées de métaux.  À ce jour, aucune minéralisation économique n'a été détectée sur l'une des propriétés d'exploration cependant quelques intervalles exceptionnels de métaux de base et précieux ont été recoupées en association avec des roches volcaniques bimodales. Ceux-ci sont résumés ci-dessous dans le tableau 1.

Tableau 1: Résumé des résultats historiques d’analyse, Reed Exploration JV

DDH

INTERVALLE (m)

Cu%

Zn%

Au g/t

Ag g/t

RLE021

3.95

9.31

1.87

3.59

35.53

RLE022

4.15

2.16

0.18

0.71

8.01

RLE004

0.34

5.41

0.27

1.58

7.57

RLE006

7.18

7.44

0.23

0.48

7.57

44.9

0.79

0.39

0.16

1.58

RLE007

2.23

5.94

0.27

0.4

5.5

24.7

0.21

1.18

0.08

0.79

La nature de ces intersections de forage en termes de teneurs en métaux, les assemblages d’altérations minéralisés et les anomalies conductrices EM indique que la zone d'intérêt pour l’exploration est vaste et très prometteuse pour les métaux de base de type minéralisation de sulfures massifs.  Une particularité importante est la présence de ces caractéristiques en association avec une séquence de roches volcaniques bimodales dans lequel les plus grands gisements de type SMV se produisent, dans le monde entier.

En Novembre 2015, VMS a réalisé un programme d'exploration de sept trous de forage totalisant 4870 m (tableau 2). Les zones ciblées sont environ à une distance de 300 m à 2,3 km de la mine Reed en opération. Le forage a été réalisé sur le bail de la mines Reed, ainsi que sur la propriété Exploration JV. Les levés électromagnétiques ont été effectués sur tous les trous de forage et la stratigraphie de la mine Reed et de la Highway Zone a été reconnu dans la plupart des trous de carottage. Trois trous de forage RLE036, RLE040 et RLE042 requiert un travail de suivi sur la base de la géologie et des résultats de forage favorable.  Les données d’analyse à ce jour sont présentés dans le Tableau 3.

Tableau 2: Information de collier de forage pour le programme de forage 2015

Numéro du trou

UTM Est

UTM Nord

Élévation(m)

Profondeur

Azimut

Pendage

RLE036

393401.8

6050036.4

284

1056

359.9

-65

RLE037

394440.2

6049360.8

299

1094

209.3

-65

RLE038

395277.8

6049488.4

295

279

150.1

-55

RLE039

396073.7

6049703.6

288

737

110.0

-55

RLE040

395971.7

6049182.4

295

713

109.7

-60

RLE041

395192.6

6048894.0

308

311

180.6

-60

RLE042

394876.1

6048501.6

290

680

209.4

-60

Notes:
Coordonnées de collier – NAD83 Zone 14U
Trous repérés avec l’instrument Reflex APS 

Tableau 3: Résultats d’analyse à date pour le programme de forage de 2015  

Numéro du trou

 

De (m)

À (m)

Longueur (m)

Cu%

Zn %

Ag g/t

RLE036

 

447.40

456.40

9.0

0.07

0.98

0.86

RLE037

Incluant:

452.40

453.40

1.0

0.09

1.52

1.30

RLE038

Analyse en cours

RLE039

Analyse en cours

RLE040

Analyse en cours

RLE041

Analyse en cours

RLE042

Analyse en cours

Note: les intervalles représentent des longueurs de base, les largeurs réelles sont inconnues

 

Télécharger - Hudbay Reed Exploration

Exploration Projects

Hudbay Reed Exploration JV

RNC holds a 30% interest in the Hudbay Reed Exploration Joint Venture as a result of RNC’s acquisition of VMS Ventures in 2016.

Hudbay is 70% owner and acts as the operator of the joint venture with authority and discretion of the exploration and potential development of the property and has exclusive rights to purchase and market the ore produced from the property.

The joint venture relates to four separate but contiguous claims blocks surrounding the Reed Copper Deposit JV:  the Tower Zone, Super Zone Claim, Northwest Zone Claim and Northeast Zone Claim properties.

Exploration to date has included airborne and ground geophysical techniques including VTEM and ground TDEM surveys. Targets have been discovered and drill tested (Reed North discovery) with interesting intersections however no significant economic zones of mineralization have been located.

Geology and Mineralization

The general area of the Reed Mine is characterized by a thin layer of younger Paleozoic dolomite and sandstone which effectively blankets the highly prospective Flin Flon-Snow Lake greenstone belt. These younger rocks are part of the Western Canada Sedimentary Basin.

The geological architecture of the four properties that comprise the Reed Mine Joint Venture agreement with Hudbay Minerals is very similar. The presence of bimodal volcanism overprinted with near solid sulphide to disseminated sulphide mineralization accompanied by a suite of alteration minerals usually present in and around base metal massive sulphide type deposits has been documented on the properties during diamond drill testing of integrated geophysical and geochemical survey data. Mineralization has been detected at or near the contact with mafic and felsic volcanic rocks which is similar to the setting of the Reed Copper Deposit. Mineralization has been primarily pyrrhotite with lesser chalcopyrite, sphalerite and magnetite.

The Reed Mine and the past producing Dickstone and Spruce Point copper-zinc deposits are hosted in the Four mile Island Assemblage of mafic and felsic volcanic rocks and associated intrusions.

Results

Airborne geophysical surveys (VTEM) have been flown over the various exploration properties since 2006 and these surveys have been flown in two directions in some cases. Numerous conductive zones with associated or coincident magnetic responses have been outlined, providing both VMS Ventures and later Hudbay Minerals with drill targets. Down-hole EM surveys have been used to detect off-hole anomalies that also become drill targets.

The prioritizing of these anomalies for drill testing has been further defined by the use of Mobile Metal Ions soil geochemistry which helps to determine those bedrock-hosted geophysical anomalies with elevated metal contents. To date no economic mineralization has been detected on any of the exploration properties however some exceptional intervals of base and precious metals have been intersected in association with bimodal volcanic rocks. These are summarized below in Table 1.

Table 1: Summary of historic assay results, Reed Exploration JV

DDH

INTERVAL (m)

Cu%

Zn%

Au g/t

Ag g/t

RLE021

3.95

9.31

1.87

3.59

35.53

RLE022

4.15

2.16

0.18

0.71

8.01

RLE004

0.34

5.41

0.27

1.58

7.57

RLE006

7.18

7.44

0.23

0.48

7.57

44.9

0.79

0.39

0.16

1.58

RLE007

2.23

5.94

0.27

0.4

5.5

24.7

0.21

1.18

0.08

0.79

The nature of these drill intercepts in terms of metal contents, alteration mineral assemblages and EM conductive anomalies indicates the area of exploration interest is extensive and highly prospective for base metal massive sulphide type mineralization. Of particular importance is the presence of these characteristics in association with a sequence of bimodal volcanic rocks in which the larger VMS-type deposits occur, worldwide.

In November 2015, VMS completed a seven drill hole exploration program totaling 4,870 m (Table 2). Areas targeted were approximately 300 m to 2.3 km from the operating Reed Mine.  Drilling was conducted on the Reed Mine lease as well as the Exploration JV property.  Borehole electromagnetic surveys were conducted on all the drill holes and Reed Mine and Highway Zone stratigraphy was recognized in most of the core holes. Three drill holes, RLE036, RLE040 and RLE042 require follow up work based on favourable geology and the borehole results. Assay data to date are shown in Table 3.

Table 2: Drill Collar Information for the 2015 Drilling Program

Hole Number

UTM East

UTM North

Elevation(m)

Length

Azimuth

Dip

RLE036

393401.8

6050036.4

284

1056

359.9

-65

RLE037

394440.2

6049360.8

299

1094

209.3

-65

RLE038

395277.8

6049488.4

295

279

150.1

-55

RLE039

396073.7

6049703.6

288

737

110.0

-55

RLE040

395971.7

6049182.4

295

713

109.7

-60

RLE041

395192.6

6048894.0

308

311

180.6

-60

RLE042

394876.1

6048501.6

290

680

209.4

-60

Notes:
Collar Coordinates – NAD83 Zone 14U
Holes spotted with Reflex APS Instrument

Table 3: Assay Results to Date for the 2015 Drilling Program 

Hole Number

 

From (m)

To (m)

Core Length (m)

Cu%

Zn %

Ag g/t

RLE036

 

447.40

456.40

9.0

0.07

0.98

0.86

RLE037

Including:

452.40

453.40

1.0

0.09

1.52

1.30

RLE038

Assays Pending

RLE039

Assays Pending

RLE040

Assays Pending

RLE041

Assays Pending

RLE042

Assays Pending

Notes: Intervals represent core lengths, true widths are unknown

 

Download - Hudbay Reed Exploration

print email